vendredi 2 juillet 2010

Mairie de Chalon-sur-Saône : Un pot pour les nouveaux

Les nouveaux employés de la mairie de Chalon et de l’agglo du grand Chalon ont été accueillis à l'Hôtel de Ville.

Réussir avec vous et pour les Chalonnais. » Françoise Verjux-Pelletier, première adjointe au maire, a veillé à ce que les choses soient tout de suite claires avec les nouveaux arrivants. Pierre Jacob, le premier vice-président du Grand Chalon, avait lui aussi son mot à dire : « Il n’y a pas de jobs subalternes d’un côté, et des missions à haute valeur de l’autre. »


Depuis le mois de janvier, l’équipe municipale de Chalon et l’agglomération se sont enrichis de nouveaux employés dans plusieurs services, à commencer par celui des ressources humaines, de l’informatique et du développement durable. Ils sont chefs de projets, maçons, bibliothécaires, chargés de la signalisation… « Tout le monde est indispensable », a renchéri le vice-président du Grand Chalon.

Une petite présentation de la mairie

Après les discours et une pause avec des croissants et du jus d’orange, Didier Richard, le directeur des ressources humaines, a assuré la présentation des services de la mairie.

Ce dernier a insisté sur le rappel des droits et des obligations qui incombent aux agents publics, comme le droit de grève, ou de se syndiquer. À propos du droit à la formation, Didier Richard a souligné à quel point ce dernier est important pour « maintenir le niveau de compétences », alors que « le monde change ».

Tout le monde est
indispensable.
En revanche, les employés de la mairie et du Grand Chalon ont, en effet, un devoir de réserve et sont tenus de garder le secret au niveau professionnel.

Au programme de l’après-midi, suite au buffet déjeunatoire au salon d’honneur de l’hôtel de ville, un petit tour des locaux municipaux et des différents sites de la ville était réservé aux nouveaux venus. Notamment, la visite de la sucrerie blanche de Chalon, pour en expliquer le fonctionnement, ainsi que la différence avec les sucreries rouges.

Un petit « cartable du nouvel arrivant » a été distribué à chacun, dans lequel avaient été disposées des informations sur les activités estivales de Chalon et un plan de la ville.

Ce genre de pot de bienvenue n’avait plus été organisé depuis 2008.

Article publié dans le Journal de Saône-et-Loire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire