samedi 8 août 2009

Restaurant : Dîner au fil de l’Hérault avec les Noctivales

Embarquement à 20 h 15 sur le Capitan pour une soirée repas dansant sur l’Hérault, au départ de l’Ecluse ronde. Une croisière qui permet de flâner en bateau depuis la cité d’Agde jusqu’aux jetées du Grau et de la Tamarissière.


« C’est l’occasion de découvrir Agde au coucher du soleil », commente Dominique Ménage, des Bateaux du soleil.

Pendant tout l’été, André Laborde et son équipage mènent les visiteurs au fil de l’eau pour passer un moment agréable à bord, tous les mardis et jeudis jusqu’à minuit.

« C’est un concept qui s’inspire des bateaux de promenade parisiens, on a allongé nous-mêmes le bateau, qui est un transporteur à la base, pour qu’il mesure 38 mètres », explique le capitaine, originaire de Carcassonne.

Dans la salle spécialement aménagée, de larges baies vitrées permettent d’apprécier le paysage tout en savourant un bon repas. Au menu, justement, de quoi festoyer avec foie gras, gambas, dorade ou magret de canard pour 32 €. « Comme on est sur un bateau, pour des questions de place, on propose un menu unique, mais de qualité », souligne-t-on dans les cuisines.

La musique d’ambiance agrémente la soirée pour ensuite inviter les convives sur la piste de danse à se lancer dans des tangos endiablés ou des valses, de la musique des années 70-80, dans un style éclectique.

On s’avance alors doucement vers les douze coups de minuit, et le Capitan s’amarre sur les berges. C’est déjà l’heure de rentrer.

En bref, une bonne occasion de réunir les plaisirs de la gastronomie et celui de se laisser aller au fil de l’eau.

Il est également possible d’apprécier cette croisière le reste de l’année pour les groupes, sur demande, pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, et, le summum du romantisme, pour la Saint Valentin.

Attention, la réservation est obligatoire !
Article publié dans le Midi Libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire