mardi 18 août 2009

Cap d'Agde : Le soleil, principal atout de la station


Micro-trottoir sur le port. Quels sont les points forts et les défauts du Cap-d’Agde ?


Il y a une chose sur laquelle les vacanciers sont tous d’accord : le beau temps ! Avec un été très chaud, c’est l’unanimité.

« La mer, la plage, le climat, le soleil… tout y est ! », explique Frédéric, d’Albi. Fidèle du Cap, il y vient depuis 18 ans. Habitué des terrains de pétanque du Môle, il s’y sent en sécurité. « Le quartier est plus calme. Je connais tout le monde ».

Le point fort numéro deux ? L’animation. « Il y a le choix pour les sorties », explique le vacancier albigeois. « Le centre d’attraction du coin, c’est le Cap », commente un autre Frédéric, de Valence (Drôme), père de deux filles de 15 et 6 ans. La proximité, également. « Les magasins sont proches. Il y a tout ce qu’il faut », affirment Sylvie et Elodie, en vacances pour 15 jours dans la station balnéaire. Petit bémol toutefois : « Vias est beaucoup plus bon marché que le port », remarque le Valentinois. Et d’ajouter : « Je n’ai jamais loué au Cap, toujours dans les environs. A Vias, Marseillan ou le Grau-d’Agde ».

Un autre détail important pour les estivants qui viennent de loin, c’est l’accessibilité. Charles, Suisse, "retraité actif", apprécie « l’accessibilité du bord de mer depuis la Suisse, que ce soit en voiture ou en train ». Il est possible de relier Genève à Agde en un peu plus de 4 h 30 de TGV-TER.

Du côté des points négatifs ? La restauration ne fait pas l’unanimité et nombreux sont ceux qui se plaignent notamment d’un service décontracté et des prix parfois prohibitifs.

Une autre bête noire : « Les vélos sont dangereux dans les rues piétonnes. Il faudrait plus de pistes cyclables », déplorent Elodie et Sylvie.
Article publié dans le Midi Libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire