jeudi 21 février 2008

Donjon de Naheulbeuk : Un phénomène sonore "fort stupide"


Quelques notes de musique médiévale... Quelques secondes d'attentes puis... « Et merde, on se les gèle ici ! » C'est par cette phrase culte que commencent les aventures du « Donjon »...


Les aventures du quoi ? Eh bien, celles du Donjon de Naheulbeuk, pardi! Depuis 7 ans déjà, certains d'entre nous font subir délibérément à leurs oreilles les inepties de cette « saga sonore fort stupide ! » Au programme, à part les raviolis et le papier toilette, on retrouve un univers proche de celui du Seigneur des Anneaux et des Jeux De Rôles, au format MP3. Une elfe, un nain, une magicienne, un barbare, un voleur, un ogre et un aventurier font équipe pour explorer un donjon miteux... Et voici nos oreilles embarquées dans cette aventure qui va mener ses deux créateurs très loin ! Avec peu de moyens matériels, ils nous font rire pour pas un rond avec leurs voix « à la François Pérusse » et tout cela aux dépends de notre équipe de bras cassés. Au gré des épisodes on voit nos anti-héros confrontés à des énigmes débiles, une vendeuse « qui tombe dans le coma », un troll farceur... Et cette saga peu banale a fait des petits puisque l'un des deux auteurs a lancé sa propre histoire. C'est ainsi que, dans une ambiance à la Star Trek, Les aventuriers du Survivaure se retrouvent cette fois-ci dans une misère intersidérale. Citons également les Reflets d'Acide, une autre aventure inspirée des JDR. L'auteur a réussi la prouesse de faire rimer les dialogues des personnages à la manière d'une poésie complètement loufoque. On vous aura prévenu !

Paru sur le site de l'Avis Culturel (avis-culturel.fr), association étudiante à Montpellier III.

1 commentaire:

  1. Coucou c'est lucie! Tu te souviens?
    Jolie resumé pour une si belle aventure Naheulebeukesse!! (sisi, c'est dans le dico...) Vraiment sympathique ton blog Yves... En esperant d'avoir un peu de tes nouvelles!! bizz!
    Voici mon adresse : kyokomatsu@hotmail.fr

    RépondreSupprimer