lundi 10 décembre 2007

Des matraques à l'université Paul Valéry !

Ce matin, les CRS sont intervenu pour la deuxième fois sur le campus de l'université Paul Valéry (UPV) depuis le début du mouvement contre la loi d'autonomie des universités.


Actuellement (14 heures), un petit cortège d'étudiant manifeste jusqu'au Peyrou pour la reprise des cours à Montpellier III.
Le président de l'université, M. Miossec, a de nouveau fermé administrativement la faculté de lettres. Il précise dans un communiqué délivré à midi la nature des "violences" connues ce matin : "insultes, agressions et coups contre les personnels et les étudiants, destruction de mobilier de la part de 300 bloqueurs et casseurs."
Sur le blog des "étudiants mobilisés", un autre communiqué déclare que "tout est fait par la présidence pour accroître la tension au sein de notre Université" et "condamne ces stratégies faisant usage de la peur, des rumeurs et des menaces."
Sur le site du département d'anglais de l'UPV, un message aux étudiants précise que le nouveau calendrier universitaire (dont nous parlions dans l'article précédent) "est donc de facto caduc." La possibilité de reprendre les cours du semestre 1 et la date du début du semestre 2 restent donc en suspens.
Vidéo du sujet portant sur l'UPV au journal télévisé de ce midi sur France 3 Languedoc-Roussillon

2 commentaires:

  1. coucou je laisse un com ;) tu devrais corriger en début d'article : les flics sont intervenus et pas ont...
    c'est bien ton blog on peut le trouver sur les moteurs de recherches?
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer